À propos
Une histoire de passions
Son fondateur, Etienne Amsler, enfant de Bienne, n’est pas du monde horloger mais est un passionné de montres depuis son enfance. Également passionné d’équitation, le nom Equus lui est venu naturellement. Au fil des ans et des recherches, des connexions et rencontres avec de nombreux professionnels de la branche horlogère, la marque Equus a vu le jour.
L’interchangeabilité comme ADN
Imaginée en 2017 et officiellement brevetée en 2023, Equus est née d’une volonté d’accorder de manière simple et rapide sa montre à son look. Par un système d’interchangeabilité unique et novateur ne nécessitant aucun outil spécifique, son garde-temps s’adapte rapidement et sans effort à son goût du moment. Le changement de bracelet ou de cadran devient dorénavant un geste fashion quotidien.
Une offre complète et exclusive
Equus propose une collection de montres interchangeables, permettant un changement de style rapide et facile en seulement 5 secondes. Que vous préfériez une montre ronde classique ou une forme plus originale, la gamme de montres Equus offre une variété de designs qui s’adapte à tous les goûts et styles. Grâce à son mécanisme de changement rapide, personnaliser sa montre en fonction de sa tenue ou de son humeur du jour devient un vrai jeu d’enfant. Avec Equus, restez élégant et la pointe de la mode.
Chaque modèle, spécial et exclusif, est proposé en édition limitée.
Pour cette première création, 222 exemplaires seulement sont mis sur le marché. Ce nombre fait non seulement référence aux heures miroirs (11h11), partie intégrante des réflexions lors de la création de la marque, mais également aux 6 années d’entrepreneuriat nécessaires à la concrétisation de ce projet d’une vie.
Chaque année, une nouvelle création en édition limitée verra le jour avec, pour chacune d’entre elle, un nombre spécifique lié à l’histoire et à l’évolution de la marque. L’interchangeabilité restera bien évidemment l’ADN de Equus.