PROTECTION DES DONNÉES

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales du règlement général sur la protection des données (RGPD) et toute politique de confidentialité nationale applicable. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous mettons en œuvre la protection des données dans notre boutique en ligne.

1. Objet de la protection des données

L’objet de la protection concerne les données à caractère personnel. Il inclut les données dites de base telles que votre nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone ainsi que les informations relatives à votre compte, mais aussi des données d’utilisation, telles que l’heure de votre visite sur notre site, le navigateur que vous avez utilisé et autres données générées par votre visite sur notre site. Sont également incluses des informations sur le contenu de vos paniers, vos commandes et autres informations et demandes personnelles.

Nous recueillons, stockons et utilisons vos données à caractère personnel uniquement pour exécuter votre commande ou la prestation de service que vous avez demandée, sur le fondement d’une autorisation légale et dans le cadre d’un consentement que vous nous avez éventuellement donné séparément. Lorsqu’une autorisation de votre part est requise, vous la verrez ci-après affichée en surbrillance. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l’avenir. Les conséquences qui en découlent sont précisées ci-après dans chaque déclaration de consentement.

2. Sécurité des données

Vous pouvez nous communiquer vos données personnelles en toute confiance. L’intégralité de la communication via la boutique en ligne nous est transmise de manière cryptée. Nous sécurisons la boutique en ligne ainsi que vos données en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles contre l’endommagement, la destruction, l’altération ou l’accès par des personnes non autorisées. Malgré des contrôles réguliers, il est néanmoins impossible de garantir une protection sans faille contre l’ensemble des risques.

Si vous vous inscrivez en tant que client chez nous, l’accès à votre compte n’est possible qu’après avoir saisi votre mot de passe personnel. Si vous ne désactivez pas l’option « Rester connecté », vous restez connecté pour les fonctions habituelles, plus particulièrement pour l’affichage des données liées à votre compte.

Si vous partagez votre ordinateur avec quelqu’un d’autre ou si d’autres personnes utilisent votre ordinateur (par exemple, des ordinateurs publics, comme dans une bibliothèque ou un cybercafé), nous vous recommandons de vous déconnecter si vous ne pouvez plus utiliser ou surveiller l’ordinateur. Si vous décidez de vous désinscrire, nous vous invitons à vous réinscrire au plus tard 365 jours après votre dernière activité.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de l’entreprise. Nos collaborateurs et les prestataires de services avec lesquels nous travaillons se sont engagés envers nous à respecter l’obligation de confidentialité et les dispositions relatives à la protection des données.

3. Données d’utilisation

Pour une simple visite de notre site, il n’est pas nécessaire que vous nous fournissiez des données personnelles. Nous stockons et utilisons par la suite uniquement les données d’accès sans référence personnelle, telles que le type de navigateur, la résolution d’écran, le système d’exploitation, la page à partir de laquelle vous nous visitez, l’identifiant d’un support publicitaire via lequel vous visitez la boutique en ligne, le type d’appareil avec lequel vous visitez la boutique en ligne (PC, smartphone, etc.), la date et l’heure de votre visite, les pages que vous avez consultées, les articles que vous avez consultés et la façon dont vous avez interagi avec la boutique en ligne ou le nom du fichier demandé. Ces données sont évaluées pour améliorer notre offre et ne permettent pas de vous identifier.

Nous stockons, en outre, pendant 15 jours l’adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre d’une utilisation strictement conforme aux fins spécifiées, en vue de la traçabilité à des fins d’analyse technique, et pendant 90 jours si des erreurs techniques sont survenues lors des demandes ou si les demandes ont été bloquées par des règles de sécurité. Ce stockage a pour objectif de reconnaître, limiter et éliminer les erreurs ou les attaques. À l’issue de ce laps de temps, nous supprimons ou anonymisons l’adresse IP. Le fondement légal est l’article 6, paragraphe 1, première phrase, sous f), du RGPD.

4. Traitement des données dans le cadre de l’achat ou d’autres actions

Lorsque vous vous inscrivez en tant que client, lorsque vous faites des achats dans notre boutique en ligne ou lorsque vous souhaitez utiliser d’autres services, nous avons besoin de vos données à caractère personnel. C’est le cas, par exemple, pour le traitement du contrat d’achat et l’expédition de la marchandise, l’envoi de matériel d’information demandé ou pour répondre aux demandes individuelles concernant nos offres et nos produits. Nous ne recueillons, stockons et utilisons vos données à caractère personnel requises à cette fin que pour autant que cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à la fourniture du service, sur le fondement d’une autorisation légale ou en vertu de votre consentement exprès à l’utilisation ultérieure de vos données. Nous stockons et utilisons les données à caractère personnel que vous nous communiquez dans le cadre de votre commande, sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, sous b), du RGPD pour le traitement de vos commandes ou pour la mise en œuvre des conditions d’utilisation. C’est vous qui décidez de la manière dont vous utilisez notre boutique en ligne.

Lorsque vous vous inscrivez sur la boutique en ligne, nous stockons les données requises à cet effet sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, sous b), du RGPD jusqu’à ce que vous mettiez fin à la relation d’utilisation. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre profil dans votre compte (fin de la relation d’utilisation). Les données sont ensuite supprimées de notre système à condition qu’il n’existe pas de délai de conservation ou si les données ne continuent pas d’être requises dans certains cas (par exemple suivi de garantie).

Nous conservons et supprimons les données à caractère personnel conformément aux délais de conservation définis par la législation fiscale et commerciale dès lors que les données ne sont plus requises aux fins de l’utilisation prévue.

Une fois qu’une commande a été passée, nous utilisons votre nom, adresse et numéro de client pour l’envoi de mailings. Le fondement légal est l’article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD. Nous utilisons, en outre, votre adresse électronique pour vous envoyer des informations commerciales pertinentes pendant une période maximale d’un an suivant votre dernier achat. Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité, vous pouvez nous le signaler par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.

5. Données de paiement

En cas de paiement par carte bancaire, les données sont traitées par la plateforme de paiement Stripe. Le principe appliqué à cette fin consiste à communiquer les données suivantes à Stripe : ID commerçant, ID de transaction, montant du panier, numéro de commande et devise. Pour ce faire, des étapes et des données spécifiques interviennent en fonction du mode de paiement.

Stripe est un prestataire de service leader dans le domaine du paiement sécurisé, qui est en conformité avec la norme de sécurité PCI pour que vous puissiez payer en ligne en toute sécurité.
Pour vous éviter d’avoir à saisir de nouveau les données de votre carte bancaire lors du prochain achat que vous voudrez payer par carte, nous vous proposons un service supplémentaire consistant à enregistrer les données de votre carte. Afin de vous offrir, là aussi, la sécurité maximale pour les données de votre carte bancaire, nous n’enregistrons pas nous-mêmes les données, mais nous les faisons enregistrer sous forme cryptée par Stripe.

Lorsque vous payez chez nous par carte bancaire, vous consentez à ce que les données de votre carte (type de carte, nom du titulaire, numéro de carte et durée de validité, mais non le chiffre de contrôle) soient stockées sous forme cryptée par Stripe pour une durée de 36 mois, afin de faciliter vos achats dans notre boutique en ligne en sélectionnant la carte de crédit enregistrée. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l’avenir en nous envoyant une déclaration écrite par la poste ou par e-mail. Dans ce cas, chaque fois que vous effectuez un achat, vous devez saisir à nouveau et manuellement les données de la carte bancaire.

6. Transmission de données à des tiers

Dans le cadre d’une sous-traitance telle que prévue à l’article 28 du RGPD, nous transférons vos données à des prestataires de service qui nous apportent leur soutien dans l’exploitation de notre site Internet et des processus y afférents. Nos prestataires de service sont strictement liés par nos instructions et tenus en ce sens par contrat. Nous utilisons les services des prestataires suivants :

  • service d’hébergement
  • service de développement d’applications
  • fournisseur d’analyse Web, suivi, remarketing
  • service de newsletter
  • gestionnaire d’entrepôt
  • centre d’appel
  • service d’expédition
  • service de paiement

Ces prestataires n’ont le droit d’utiliser vos données que pour le traitement des commandes et non à d’autres fins. Il ne s’effectue de transmission aux institutions et autorités publiques habilitées à recevoir des informations que dans le cadre des obligations légales d’information.

Vous consentez à ce que nous communiquions votre adresse e-mail au transporteur et utilisée dans le cadre de la livraison du colis pour vous informer de la livraison de votre commande.

7. Transfert de données vers des pays tiers

Nous transférons parfois des données à caractère personnel vers un pays tiers situé en dehors de l’UE (par exemple, Google, Facebook). Pour chacun de ces cas, nous avons veillé à un niveau approprié de protection des données. L’étendue du traitement des données et les mesures prises pour assurer un niveau adéquat de protection des données sont décrites sous la rubrique concernant le service respectif.

8. Formulaire de contact / Services et commande en ligne

Vous pouvez nous contacter via un formulaire Web ou par téléphone. Pour pouvoir associer votre demande à votre compte client et répondre à vos éventuelles questions, nous avons besoin de votre nom et votre adresse e-mail. Vous pouvez fournir d’autres informations, mais vous n’y êtes pas tenu. Le fondement légal du traitement est l’article 6, paragraphe 1, sous b), du RGPD. Nous utilisons vos données exclusivement pour traiter votre demande et exécuter la commande.

9. Nos propres cookies et ceux de tiers

Nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers texte que votre navigateur stocke sur votre appareil final (ordinateur, téléphone portable ou similaire). Le cookie en soi ne contient ni ne collecte aucune information personnelle sur vous ou votre usage d’Internet. Les cookies sont toutefois importants, par exemple pour analyser le comportement des visiteurs de notre site Internet ou pour afficher des offres personnalisées ou garder les utilisateurs enregistrés connectés pendant la durée de leur visite. Les cookies permettent, par exemple, aussi au site Internet de se « souvenir » de vous, soit pour la durée de votre visite actuelle (« cookie de session »), soit pour plusieurs visites (« cookie persistant »). Ils sont avant tout destinés à permettre une utilisation plus efficace de notre site Internet et à activer certaines fonctions sur le site.

Sans votre consentement, nous sommes uniquement autorisés à définir des cookies nécessaires au fonctionnement du site Internet (appelés « cookies nécessaires »). Les cookies nécessaires sont, par exemple, des cookies qui sont utilisés pour conserver le panier ou pour permettre et maintenir la connexion et d’autres fonctionnalités requises pour la commande (la base juridique de ces cookies est alors l’art. 6 al. 1 lettre b du RGPD) ou pour assurer la sécurité du système (la base juridique pour l’utilisation de ces cookies est l’art. 6 al.1 lettre f du RGPD). Vous pouvez vous opposer au traitement sur la base de l’art. 6 al. 1 lettre f du RGPD.

Les cookies non essentiels ne sont installés que si vous nous avez donné votre accord préalable. Vous pouvez nous donner cet accord en cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies » de la « bannière des cookies » affichée sur notre site Internet.

La base juridique de l’utilisation des cookies est donc l’art. 6 al.1 lettre a du RGPD.

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur tous les cookies (nécessaires et ceux utilisés sur la base de votre consentement ) dans notre Centre de préférences en matière de confidentialité. Vous trouverez également des descriptions détaillées des différentes fonctions basées sur les cookies sous la section 10 de la présente déclaration de protection des données.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment dans notre Centre de préférences en matière de protection des données. Vous avez aussi la possibilité de modifier de nouveau vos paramètres de cookies à tout moment.

Comment pouvez-vous contrôler la réception des cookies ?

Outre la sélection dans la bannière des cookies et les paramètres dans notre Centre de préférence des cookies, vous pouvez également contrôler les cookies via les paramètres de votre navigateur. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies sur votre ordinateur ou votre téléphone portable en configurant votre navigateur pour qu’il n’accepte pas les cookies. Vous pouvez trouver les instructions exactes sur la manière de modifier vos paramètres de cookies dans la section « Aide » de votre navigateur. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’il vous informe sur le placement des cookies. Cela rend l’utilisation des cookies transparente pour vous. Si vous ne voulez pas que nous reconnaissions votre ordinateur, vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies sur votre disque dur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies qui sont déjà stockés sur votre appareil final.

Vous pouvez trouver d’autres informations utiles à ce sujet sur la page d’information allaboutcookies.org. Pour plus de détails, veuillez également consulter les instructions de votre navigateur.

Si vous décidez de ne pas donner votre accord aux cookies qui requièrent un consentement, vous pouvez bien sûr continuer malgré tout à visiter notre site Internet. Il se peut toutefois que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions et tous les services que nous proposons, ou que certains contenus ne soient pas disponibles.

10. Suivi / Reciblage publicitaire / Remarketing / Publicité ciblée

Nous pouvons charger des prestataires externes de vous proposer des publicités pour nos produits sur les sites de nos partenaires. Dans ce contexte, sont utilisées les techniques de ciblage publicitaire des sociétés mandatées qui, à l’aide de cookies, recueillent des données complètement anonymisées concernant les pages, les catégories ou les produits que vous consultez. Nous pouvons ainsi adapter les publicités à l’intérêt que vous manifestez pour notre boutique en ligne ou pour nos produits. À aucun moment des données à caractère personnel ne seront transmises à des tiers. Pas plus les entreprises externes que nous-mêmes ne pouvons établir un rapport avec vous ou avec vos données personnelles. Aucun lien ne peut non plus être établi avec les informations que vous avez fournies lors de votre commande. Nous utilisons les données collectées exclusivement pour optimiser l’affichage de nos campagnes publicitaires.

10.1. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Inc. (« Google ») pour réaliser une configuration répondant aux besoins et optimiser ce site. Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser l’utilisation que vous faites du site. Le traitement des données s’effectue sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, sous f) du RGPD et a pour objectif de savoir à quelle fréquence nos sites Web ont été consultés par des utilisateurs différents. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être stockées. Cependant, comme nous avons activé l’anonymisation IP sur ce site Web, votre adresse IP est auparavant abrégée par Google dans les États membres de l’Union européenne. C’est seulement dans des cas exceptionnels que l’adresse IP intégrale est communiquée à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être abrégée (un niveau adéquat de protection des données tel que prévu à l’article 45, paragraphe 1, du RGPD est fourni par la participation de Google à Privacy Shield). Nous avons, en outre, conclu avec Google Inc. (USA) un contrat de sous-traitance conformément à l’article 28 du RGPD. Par conséquent, Google exploitera ces informations avec pour objectif strictement défini d’évaluer pour nous l’utilisation de notre site Web et d’établir des rapports sur les activités du site.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement. Il vous suffit d’utiliser pour ce faire une des possibilités suivantes :

  • Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de ce site dans leur intégralité.
  • Vous pouvez, par ailleurs, empêcher que Google saisisse et traite les données générées par le cookie et qui sont liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
10.2. Suivi des conversions Google Adwords

Notre site utilise le suivi des conversions Google Adwords, un service d’analyse Web fourni par Google Inc. (« Google ») dont le but est d’améliorer le site Web et les activités publicitaires. Le cookie de suivi des conversions se met en place lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce qui passe par Google. Ces cookies perdent leur validité au bout de trente jours et ne servent pas à l’identification personnelle. Si dans l’intervalle de trente jours, vous visitez certaines pages de notre site, Google aux États-Unis et nous-mêmes pouvons voir que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via des sites Web de client d’AdWords. Les informations obtenues à l’aide du cookie de conversion servent à générer pour nous des statistiques de conversion. Nous connaissons ainsi le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et qui ont été redirigés vers notre site. Mais nous ne recevons pas d’informations permettant de vous identifier personnellement. Le traitement des données s’effectue sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, sous f) du RGPD.

Vous avez la possibilité de définir des paramètres de publicité. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette forme de publicité. Pour ce faire, rendez-vous sur l’adresse https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr et désactivez la publicité personnalisée. Nous attirons votre attention sur le fait que ces paramètres peuvent ne pas fonctionner sur tous les appareils et navigateurs. Pour de plus amples informations, reportez-vous également à la page https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr.

10.3. Remarketing Google Adwords

Lorsque vous visitez notre site, Google peut ouvrir des critères de reconnaissance pour votre navigateur ou votre appareil (par exemple, en créant une empreinte digitale de navigateur), évaluer votre adresse IP ou enregistrer une fonction de reconnaissance sous la forme d’un petit fichier texte sur votre appareil (un cookie tiers, par exemple). Il est également possible que Google combine votre visite sur notre site avec un ou plusieurs de ces critères de reconnaissance et l’enregistre pour pouvoir vous présenter notre publicité sur d’autres sites Internet.

Les critères de reconnaissance décrits ci-dessus sont configurés sous forme de pseudonymes et ils peuvent être utilisés par Google pour reconnaître votre appareil sur d’autres sites Web.
Si, par exemple, vous consultez une page qui fait partie du réseau publicitaire Display de Google (c’est-à-dire qui affiche des annonces pour le compte de Google), Google peut reconnaître votre appareil et votre navigateur au moyen des critères décrits ci-dessus. Nous pouvons également ajouter des « balises de remarketing » à notre site. Cela signifie que nous pouvons inclure dans nos sites Web des mots-clés comportant des énoncés sur le contenu de la page affichée (par exemple, des catégories de produits ou de services). Les mots-clés que nous utilisons ne comportent aucune information personnelle ou sensible. Google reçoit et stocke ces mots-clés en les ajoutant aux critères de reconnaissance mentionnées ci-dessus. Ainsi, lorsque vous consultez une page associée par mot-clé à une catégorie de produits spécifique, Google stocke ce mot-clé et l’associe à vos critères de reconnaissance. Ce faisant, nous pouvons charger Google d’afficher sur d’autres sites de la publicité en fonction des visites que nos pages reçoivent. Si vous visitez un autre site Web participant au Réseau Display de Google, Google peut vous indiquer, au moyen des critères de reconnaissance et des mots-clés stockés avec ces critères, si notre publicité doit s’afficher pour vous et, le cas échéant, laquelle précisément.

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la technologie de remarketing de Google, reportez-vous à l’adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.
Le traitement s’effectue sur la base de nos intérêts légitimes à une commercialisation optimale de notre site Internet, conformément à l’article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD.

Vous avez la possibilité de définir des paramètres pour la publicité. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette forme de publicité, en vous rendant à l’adresse https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr et en désactivant les annonces personnalisées. Nous attirons votre attention sur le fait que ces paramètres sont susceptibles de ne pas fonctionner sur tous les appareils et navigateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr.

11. Durée de stockage

Les données sont supprimées à condition qu’il n’existe plus de période de conservation légale (par exemple issue du droit commercial et fiscal) ou que les données ne soient pas requises pour l’exécution du contrat ou qu’il n’existe aucun intérêt légitime au traitement des données (par exemple gestion de l’enregistrement, envoi de newsletter).

12. Vos droits en tant qu’utilisateur

Concernant le traitement de vos données à caractère personnel, le RGPD vous confère certains droits en tant qu’utilisateur de sites Web.

Droit d’accès (article 15 du DGPD) :
Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement ; si tel est le cas, vous disposez d’un droit d’information sur ces données à caractère personnel et sur les informations figurant de manière détaillée à l’article 15 du RGPD.

Droit de rectification et droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») (articles 16 et 17 du RGPD) :
Vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes et vous avez le droit d’obtenir, le cas échéant, que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées. Vous avez, en outre, le droit d’obtenir l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant lorsque l’un des motifs énumérés de manière détaillée à l’article 17 du RGPD s’applique, par exemple lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités poursuivies.

Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) :
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque l’un des éléments énumérés à l’article 18 du RGPD s’applique, par exemple pendant la durée d’une éventuelle vérification, si vous vous êtes opposé au traitement.

Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) :
Dans certains cas énumérés en détail à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou d’obtenir que ces données soient transmises à un tiers.

Droit d’opposition (article 21 du RGPD) :
Lorsque des données sont collectées sur le fondement de l’article 6, paragraphe 1, sous f), du RGPD (traitement de données aux fins d’intérêts légitimes), vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel. Dans ce cas, nous ne traitons plus les données à caractère personnel, à moins que nous ne démontrions qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle :
Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, si vous considérez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant constitue une violation des dispositions relative à la protection des données. Le droit d’introduire une réclamation peut être exercé auprès d’une autorité de contrôle dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise.

13. Informations de contact / Délégué à la protection des données

Pour toute question, information et ou autre demande, merci de vous adresser à info@equuswatches.ch

 

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Nous utilisons le protocole de chiffrement SSL pour les transactions en ligne afin de protéger vos données personnelles et les informations de votre carte.

Les modes de paiements suivants sont disponibles sur notre boutique en ligne :

  • Carte bancaire VISA, Mastercard, American Express, Discover
  • Apple Pay, Google Pay

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